Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur mon blog  Monter sa piscine en kit

Si j’ai créé ce blog  c’est dans la seule et unique intention de vous faire partager l’expérience que j’ai acquise durant ma réalisation. Du tracé de la piscine au premier plongeon, j’essaierai de vous indiquer modestement quelques astuces, car je suis loin d’être un pro du bricolage, ou du gros œuvre plutôt !!!

J’ai beaucoup improvisé car je suis sans expérience il s’agit de ma première piscine. Notamment pour la plage, l’escalier, et le carrelage j’étais livré à ma seule réflexion !!!

Voila je vous souhaite donc un bon moment de lecture.
Et oui c’est possible de faire soi même sa piscine, et il y a d’ailleurs beaucoup d’avantages à cela :

  • Ça coûte moins cher
  • On gère au plus près les dépenses
  • Le plaisir de réaliser son projet
  • Le regard enamouré de nos compagnes (si si !)
  • Ça occupe….

Il est évident que c’est moins cher, puisque la main d’œuvre n’existe pas, vous êtes seul maitre à bord.

Les dépenses sont étalées dans le temps, car il y a tout de même les matériaux à rajouter sur la facture. En fait on paye quand on peut … Et une piscine , ça n’a pas de prix !!!

Terminer sa propre réalisation, c’est très gratifiant.

Ah ça !!! c’est vrai que nos femmes, nos enfants trépignent d’impatience surtout quand les beaux jours arrivent.

Ça occupe, il est entendu que ça demande du temps et de l’énergie, mais après tout on reste dehors à travailler et c’est sympa !

 

Avant toute chose, le choix du pisciniste reste un impératif auquel on ne peut déroger, et ce n’est pas forcement évident car il y en a beaucoup….

Des sérieux et des moins sérieux, pour mon cas précis j’ai souhaité un pisciniste en place depuis des années, ayant fait ses preuves ce qui est un gage de sécurité.

La piscine en kit se décline de différentes manières, tôles, acier, béton, polystyrène, polyester. On s’y perd dans cette jungle. Mais somme toute, en cherchant bien, il y en a toujours un qui ressortira du lot et c’est celui ci qu’il faut choisir, internet nous favorise grandement la tache, c’est un atout non négligeable.

Et le rêve devient réalité . Cool

C'est joli, hein ?

C’est pour toutes ces raisons que l’intérêt du kit piscine reste entier, alors bonne visite et n’hésitez pas à cliquer sur tous mes liens, ils sont là pour vous orienter dans vos choix qui furent les miens.

Bonne visite

Bonjour tout le monde ! dans Au gré du temps dans Au gré du temps

.
 

Gare aux Mayas !!!

13 Décembre 2012

ouh lala la fin du monde est proche !!!

D’ailleurs la météo s’excite de plus en plus , un chambardement inéluctable serait il avéré ?

la photo date un peu , j’ai rien d’autre à nous mettre sous le clavier, cela dit la neige est annoncée. Nous sommes a 550m d’altitude ici dans le haut var. La piscine, on en profite bien évidemment mais plus a cette période. Elle est en mode pépère, un petit galet de chlore par ci par la, avec quelques heures de fonctionnement et la voici en phase hivernage.

Bon n’étant pas couverte, je me dois de sortir les feuilles, les verre de terre qui y tombent… une souris il y a quelques jours, et pour les crapauds c’est un peu plus compliqué, ça nage !

Si nous sortons vivant de cette prophéties promis je pique une tête…. en Aout prochain !

Gare aux Mayas !!! dans Au gré du temps reg2

 

.
 

18 Juin 2012

Yaouh j’ai pu retrouver mes codes d’accès à ce blog pour lequel j’avais donné beaucoup de mon temps.

Non pas qu’un appel fut lancé,  ;-) non non, juste une recherche avisée de mes identifiants !

Pour ce qui est de la piscine aucune évolution notoire.

j’ai arrêté les biguanides qui en dehors du fait que la qualité de l’eau était optimale, j’ai rapidement eu un soucis de filtre colmaté, donc éviter les cartouches.

La lampe a aussi grillé assez vite, je l’ai remplacée par une qui varie en couleur, made in trucmuche, mais rendu plutôt sympa.

la piscine fête ses 4 années, sans problème.

Mon petit palmier, quant a lui est devenu un beau spécimen  qui semble ce plaire à cet endroit là.

.
 

CHRONIQUE

10 Janvier 2010   

Bon l’été étant derrière nous, la piscine entre dans une période de repos, enfin tout est relatif.

CHRONIQUE dans Au gré du temps Phil83_1091

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

L’eau doit être à 5°, elle ne subit plus trop de variation, en dehors d’un brassage de quelques heures dans la journée et du ramassage des feuilles, souris et crapauds qui y finissent, rien de sensass à ce mettre sous le clavier.

Cet été j’avais démarré  mon puits de décompression, ce dernier doit servir à limité les pressions externes exercées sur les parois lors de fortes précipitations. N’ayant pas fait de drain, point à ne pas sous estimer, je me retrouve avec le liner décollé des parois sur un bon mètre, c’est assez impressionnant mais ça reprends ensuite sa place avec quelques plis de plus inesthétiques.

Phil83_112 dans Au gré du temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Phil83_113

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’instant il remplit son rôle, bien qu’il ne soit pas terminé.

Je le vide après chaque orage ou encore je diminue le niveau excessif de la piscine en la vidant dans  le puits… c’est un peu laborieux tout ça, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions satisfaisantes, et pour le moment  ça fonctionne plutôt bien !

Phil83_110

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la sorte je désengorge le terrain de son eau, limitant les pressions sur la tôle de la piscine…. Le drain aurait du être fait avant, mais de toute façon je n’aurais pas pu le faire couler car mon terrain est plat, il m’aurait fallut faire un trou, donc j’ai procédé à l’envers en quelque sorte !!!

.
 

Mon anniv’

8 Août 2009

 C’est mon anniv !  44 été au compteur…  et pour fêter ça….

En passant le balai brosse, celui ci a cassé au niveau du plastique à sa base… Et comme j’étais en train d’appuyer et bien dans mon élan j’ai planté le bout du manche en métal dans le liner…

 et hop une déchirure sur 3 cm, l’horreur…

Il m’a fallut coller une rustine, et pour ceux qui ne connaissent pas, et bien rester la tête sous l’eau en tentant de coller , d’appuyer, de bien viser, c’est hyper dur… En plus je suis incapable de rester longtemps sous l’eau.  Du coup c’est mon pote Thierry qui a fait le boulot, moi je me suis contenté de lui mettre mon pied sur le dos ainsi que mon poids de manière à le maintenir sous l’eau…

 

Mon  anniv' dans Au gré du temps Phil83_108

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui il est comme moi il flotte !!!  Bon en tous les cas on aura bien rigolé sur ce coup la !


Voila c’est réglé, encore une galère derrière moi, pffffffffff….

.
 

Dimanche 3 mai 2009

C’est ma fête !   Mais là n’est pas l’sujet !!!

Bon, premier bain pour les filles.

L’eau n’étant qu’ à 18° j’ai estimé que la piscine se passerait de moi encore quelques temps.

glaglagla !

.
 
12345

ATELIER DE POMONE |
fabychic |
notre projet maison phenix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 4 murs et 1 toit : l'aventu...
| langui david
| Meubles en bois